Forum Animal Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Animal Crossing

Le forum consacré à Animal Crossing, la célèbre simulation de vie de Nintendo !
 
Réseau social jeux vidéosAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le livre légendaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuna
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Yuna


Âge : 31
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 26/07/2012


Le livre légendaire Empty
MessageSujet: Le livre légendaire   Le livre légendaire EmptyJeu 15 Nov 2012, 23:00


Ce matin là, il pleuvait des cordes . Nous étions sur la route qui m'emmenais chez mes grand parents . Lorsque j'étais chez eux, je m'ennuyais à mourir, je tournais en rond et je ne connaissais personne dans le village . Les essuies-glace battaient en rythme et en sourdine ont pouvait entendre le groupe Iron Maiden jouer Brave New World . Je n'avais pratiquement pas dormi de la nuit et je commençait à fermer les yeux :
- " Ne t'endors pas maintenant Yuna, nous sommes bientôt arrivés !"
Comme d'habitude, ils allaient me déposer et repartir aussitôt, les parents c'est nul, c'est toujours plein d'obligations et de responsabilités . Je ne voulais pas grandir et finir par leur ressembler . Une trentaine de minutes plus tard, nous étions enfin arrivés . Comme toujours, nous avons été accueillis à bras ouvert, papa se chargea de monter mes affaires dans la chambre où j'avais l'habitude de séjourner . Comme à l'accoutumée, ils burent un café tandis que moi, j'étais assise à la table de salon, un feuille blanche devant moi. Mon grand-père adorait mes dessins et j'adorais lui en faire bien sur mais aujourd'hui je n'étais pas inspirée. Je fixais la feuille, les paupières lourdes . Je m'endormis sur la feuille sans même remarquer le départ de mes parents . Mon grand-père me réveilla doucement et s’assied près de moi :
- " Et bien jeune fille, tu n'as pas trop d'idées aujourd'hui ! "
- " Non, pas trop ... "
- " Ecoute ma chérie, laisse cette feuille ici et viens avec moi . "
Il prit ma main et nous sommes montés ensemble et nous nous sommes arrêtés devant la porte du grenier, il refusait que j'y aille seule d'habitude . Il me lança alors :
- " Ta mère m'a dit que tu adorais lire, je pense qu'on pourra te trouver ce qu'il faut là-dedans ..."
Sur ces mots, il ouvrit la porte et je fut émerveillée de ce qui se présentait devant moi, des livres ! Des centaines de livres rien que pour moi ! Je croyais rêver !
- " Tu peux choisir ceux que tu veux et les prendre avec toi . "
Je fouilla partout où je pouvais, ces livres j'aurais voulu tous les prendre ! Je décida de n'en prendre que trois pour le moment . Le premier sur lequel je jeta mon dévolu était un livre sur des contes italiens, le deuxième était un peu abîmé et parlait des hommes préhistoriques . Je cherchais activement le troisième, j'hésitais entre plusieurs ouvrages . Puis je remarqua un bureau sur la droite sur lequel était posé un livre . Un livre très grand et qui semblait très lourd, malgré la poussière qui le recouvrais il était magnifique, j'étais éblouie par sa couverture verte et or ! Il ne portait aucun titre, un symbole que j'avais l'impression de connaître l'avait remplacé, j'avais trouvé mon troisième livre ! Je m'empressa de l'ajouter aux autre et nous sortions . Mon grand-père me demanda :
- " Tu compte lire ce gros livre !? "
- " Bien sur, il a l'air super intéressant ! "
- " Bon comme tu voudras ! "
Je lui demanda de m'appeler pour le repas et je m'installa dans ma chambre et commença a feuilleter le bel ouvrage vert et or, les pages étaient vieillies et semblaient assez fragiles, je les tournais avec délicatesse . Le livre racontait l'histoire d'un modeste paysan, malheureusement la fatigue pris peu à peu le dessus, je décida de fermer les volets et de me coucher en prenant bien soin de laisser le livre ouvert à la page où je m'en était détaché . Je m'endormis presque aussitôt . J'ai été réveillées par une voix douce et chaleureuse :
- " Yuna ? Yuna, réveilles-toi ! "
J'ouvris les yeux et mon sang ne fit qu'un tour ! Je n'avais aucune idée d'où je me trouvais, tout ce que je savais c'est que je n'étais pas dans ma chambre ...

À suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Travis
Gardien de la Paix
Gardien de la Paix
Travis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2010


Le livre légendaire Empty
MessageSujet: Re: Le livre légendaire   Le livre légendaire EmptyJeu 15 Nov 2012, 23:06

Très bon début! :)
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Yuna


Âge : 31
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 26/07/2012


Le livre légendaire Empty
MessageSujet: Re: Le livre légendaire   Le livre légendaire EmptyVen 16 Nov 2012, 14:11

Petit jeu, vous devez deviner de quoi est issue ma fan fiction !
Je vous donnerais des indice au fur et à mesure .
Vous aurez déjà surement de nombreuse indices dans le prochain post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Yuna


Âge : 31
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 26/07/2012


Le livre légendaire Empty
MessageSujet: Re: Le livre légendaire   Le livre légendaire EmptyDim 18 Nov 2012, 15:42

Suite ...

Je levai les yeux et je vis un ciel tourmenté, quelques gouttes d’eau commencèrent à s’écraser sur mon visage. Je décidais de me lever, je me trouvais dans une plaine verdoyante, je me tournais dans tous les sens en cherchant d’où provenait cette douce voix qui m’avais tirée de mon sommeil. Rien autour de moi ne me semblait capable de décrocher un mot. J’entendais un bruit sourd de grelots juste au dessus de ma tête que je leva aussitôt. Ce que je vis me fit perdre l’équilibre et je me retrouvai donc assise dans l’herbe mouillée :
- « Hé bien alors ! Tu es une sacrée flemmarde ! À chaque fois que je te tombe dessus tu roupilles comme un loir ! »
Une magnifique et minuscule jeune femme ailée se trouvait devant moi, son corps était enveloppé d’un rayonnant halo de lumière jaune vif. Les mots parvinrent enfin à sortir de ma bouche :
- « Qui êtes-vous ? Et qu’est-ce que je fais ici ? »
- « Enfin Yuna ! C’est moi Saruna ! Es-tu tombée sur la tête ? »
- « Je ne me souviens pas vous avoir déjà rencontré … »
La créature secoua la tête, elle me dit que nous devions rejoindre le village au plus vite, que tout le monde s’inquiétait, que d’autres enfants continuaient à disparaître et moi je n’y comprenais absolument rien. Sous la pluie battante, trempée jusqu’aux os et frigorifiée, nous nous mirent en route. La jeune femme me raconta des histoires aussi surprenantes les unes que les autres, puis soudain elle s’arrêta :
- « Yuna… depuis que le Vénérable n’est plus parmi nous, nous sommes tous en danger ! »
- « Mais moi je n’ai rien à voir avec tout ça ! Je ne sais même pas où je me trouve, je te connais que depuis quelques heures et j’ai le sentiment que je n’ai rien à faire ici ! »
- « Bien sûr que tu as à faire ici ! Toute cette plaine qui t’entoure est en grand danger et tu es la seule qui pourrait tout changer !
Je ne comprenais rien, cette jeune fée saurait-elle finalement me faire retourner dans le monde d’où je viens ? Cet espoir s’effaçait au fil de la discussion, et si ce n’était qu’un rêve ? Je fermais les yeux et pensais avec force : « Réveilles-toi ! » me répétant cette phrase sans cesse en espérant me retrouver dans mon lit en rouvrant les yeux. Les yeux fermés, je sentais encore la pluie fouetter mon visage, je me résignai et rouvrit les yeux. Nous nous rapprochions de plus en plus de la lisière d’une sylve immense et sombre. Où m’emmenait-elle ? Elle nous enfonçait, à présent, dans la forêt. Bien que d’apparence sombre, elle était transpercée par d’épais rayons de soleil, d’autres sons de grelots vinrent s’ajouter à celui que produisait Saruna. La vaste forêt, abritait tout un groupe de fées éparpillées autour de nous et semblant discuté avec leurs voisines. C’était magnifique de les voir briller dans cet environnement tel les lucioles en pleine nuit, virevoltant deçà-delà. Nous, nous approchions d’une vieille souche creuse, Saruna entra a l’intérieur et me demanda de la suivre. J’entrai, forcée d’évoluer à genoux dans la souche, traînant dans la boue. En évoluant dans la souche, j’eus l’impression que celle-ci était bien plus longue que ce qu’elle avait l’air ! Je sentais peu à peu, une fraîche odeur de fleurs et de plantes aromatiques. La lueur du jour commençait a pointer doucement ses rayons à travers la souche. Nous en voyons enfin le bout, je me suis remise debout et essayai de chasser toute la boue que je pouvais, de mes jambes. Je pouvais enfin lever la tête et, malgré ma nuque endolorie, cela en valait la peine ! Devant moi foisonnaient des tas de gens, ce petit village était en ébullition ! Ils avaient tous les oreilles aussi longues et pointues que celles des lutins tout en gardant une taille normale. J’étais là, alourdie par le poids de l’eau et de la boue, sans doute fort crasseuse. Un des villageois couru vers en s’écriant : « Yuna ! Tu es de retour ! ». Tous les autres s’arrêtèrent soudainement et me fixèrent silencieusement.

Revenir en haut Aller en bas
Ma-jojo
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Ma-jojo


Âge : 25
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2012


Le livre légendaire Empty
MessageSujet: Re: Le livre légendaire   Le livre légendaire EmptyLun 19 Nov 2012, 12:44

J'aime beaucoup! :coeur:
Continue, j'ai hate de lire la suite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Yuna


Âge : 31
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 26/07/2012


Le livre légendaire Empty
MessageSujet: Re: Le livre légendaire   Le livre légendaire EmptyMer 28 Nov 2012, 14:16

Suite ...

Deux seconde plus tard je me retrouvais portée au ciel Par les villageois dans un « HOURA ! » général et plein de liesse ! Etant ainsi louée, je m’interrogeai sur ce que j’avais pu lire dans le gros livre vert et or. Trois puissantes déesses descendues sur terre pour créer l’ordre et la vie dans un royaume plongé dans les ténèbres. Au moment de retourner au royaume des cieux une relique fût crée à leur image et déposée en lieu Saint. Un jour la relique disparu, si elle tombait dans de mauvaises mains, le destin du royaume serait perdu. Un courageux paysan était alors désigné par les déesses pour partir à la recherche de la relique et de celui qui l’a en sa possession. Saruna me tira de mes réflexions et me proposa de me raccompagner chez moi :
- « Tu sais où j’habite ? »
- « Mais bien sur pourquoi cette question ? »
- « Bon bah je te suis, je suis contente, mes parents seront super contents ! »
- « Ha, ça tu peux le dire, ils seront fiers de toi ! »
Nous marchions à travers le village et tous les visages se tournaient vers moi et me souriaient. Je ne comprenais rien, mais je m’apprêtais à retourner chez moi et rien n’était plus important. Tous les habitants de ce village semblaient accompagnés d’une fée et hormis les sons que produisait Saruna, j’entendais un grelot plus proche, semblant nous suivre. Je me retournai et vis un garçon, il était grand, beau et semblait très humble, il m’adressa un sourire puis prit parole :
- « Ravi de te revoir Yuna ! » Il me donna une accolade.
- « Désolée mais … »
- « Ne t’excuse pas voyons ! Je dois te laisser, j’ai une réunion importante, nous discuterons plus tard ! »
Au départ du garçon, Saruna me regarda interloquée :
- « Tu ne vas pas me dire que tu ne te souviens plus de lui ? »
- « Mais Saruna, je ne me souviens de rien du tout, je me souviens juste de m’être endormie chez moi ! »
- « Ho bien sur, je ne dois pas t’en vouloir de ne pas reconnaître le chef du village ! »
- « … »
- « Qui est aussi un de tes plus proches amis ! »
Je n’osais plus répondre, je savais pertinemment que je ne venais pas de ce monde, que je ne connaissais personne ici. Je me sentais tellement mal de ne pas être la personne dont tout le monde parle, que tout le monde admire et de réduire leurs espoirs à néant. Tout ses gens avaient l’air tellement unis, ils avaient l’air de vivre en parfaite harmonie et je ne voulais en aucuns cas briser ça. Je voulais aider ses gens, mais comment ? Que penserais ma famille s’ils ne me voyaient plus dans ma chambre ?
- « Voilà, nous sommes arrivés ! »
Nous nous trouvions devant une vaste cabane perchée sur un arbre semblant très robuste.
- « Ce n’est pas chez moi ! Tu as dis que tu me ramenais chez moi ! »
- « Mais tu es chez toi ! Yuna cesse tes bêtises, prend un bon bain chaud et change de vêtements ! »
- « Je ne veux pas ! »
- « Hé bien, fait comme tu voudras, moi j’ai mieux à faire ! »
Saruna s’éloigna, me laissant seule devant ce qui était supposé être, mon chez moi. Je me décidai à monter dans la cabane lorsque j’entendis un hennissement venant de derrière le tronc imposant de l’arbre. Je choisi alors d’aller y jeter un coup d’œil. J’avançai avec prudence.

Maintenant, je me trouvai face à un magnifique cheval à la robe impeccable qui hennit dès qu’il se rendit compte de ma présence. Je le caressai doucement, son regard brillait et étonnamment je nous sentais complices. Je passai un bon moment à le regarder et à le caresser, sans le connaître, je me sentais proche de lui et cette proximité m’étonnai. Il s’allongea et quelques minutes plus tard, il s’endormi, Je montai alors dans la cabane.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre légendaire Empty
MessageSujet: Re: Le livre légendaire   Le livre légendaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre légendaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'or.
» Livre d'or?
» Recherche d'un livre.
» Le Livre du Changement.
» Ou trouver le guide officiel (le livre) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Animal Crossing ::  :: Fan Fics-
Sauter vers: