Forum Animal Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Animal Crossing

Le forum consacré à Animal Crossing, la célèbre simulation de vie de Nintendo !
 
Réseau social jeux vidéosAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Après la pluie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Après la pluie Empty
MessageSujet: Après la pluie   Après la pluie EmptySam 22 Déc 2012, 18:12

Après la pluie



Prologue

« - Tu y crois, toi ? »

L’enfant releva la tête, surprise, quelques méches brunes barrant ses yeux. Elle fixa le garçon en face d’elle d’un air interloqué, puis eut une sorte de rire et se leva de la balançoire.

« -Evidemment. Je suis persuadée qu’ils existent. »

Le garçon haussa les épaules et rehaussa sa capuche. Il avait commencé à pleuvoir depuis un bon bout de temps, mais ni lui ni elle ne souhaitaient rentrer. Ils restaient encore à débattre sur ce sujet idiot, leurs cartables posés contre le grillage, entre un banc et un bac à sable.

La petite ne semblait pas contrariée par le manque d’affirmation de son point de vue par son compagnon de jeu, et, levant sa main vers le ciel plein de nuages, un gros sourire se dessinant sur son visage de gamine, se mit à tourner sur elle-même comme l’enfant qu’elle était, de plus en plus vite, de plus en plus fort, en criant et riant sans s’arrêter ;

« Ils existent, ils existent, ils existent ! »

Chapitre 1 : Un nouveau départ

Un reste de chocolat. Un sachet de fleurs séchées de la part de sa mère. Un porte-clés représentant un ourson.

C’était tout ce qu’il y avait dans ses poches.

Elle releva la tête, fatiguée malgré la sieste qu’elle venait de faire.
Où était-elle, au juste.. ?

« -Bah alors, miss, qu’est ce qui t’amène ? »

Un chauffeur, un siège de cuir noir sur lequel elle était assise, une route défilant à travers la vitre, et toujours cette pluie brouillant le passage, tout se mélangeait dans son esprit jusqu’à former une sorte d’image étrange, familière, confortable sans qu’elle ne puisse s’expliquer pourquoi.

Elle venait de partir mais elle avait l’impression d’être déjà arrivée.

Souriant à elle-même, (où était-ce à ce chauffeur de taxi ?) elle réajusta le pan de sa jupe noire et murmura un peu distraitement :

« - Envie de changer d’air, j’imagine. »

Le chauffeur eut un rire sarcastique, et tout en tapotant ses doigts contre le volant au son d’une chanson de radio, reprit de sa voix légère, un peu cassée, qui sonnait comme un reproche aux oreilles de la fille.

« -Une petite lady qui se ballade comme ça, pour Lindertown, il n’y en a pas cent …»

De part le rétroviseur, il la vit hausser les épaules en souriant.

« -Et tu t’appelles comment, ma belle ? »

Elle se frotta les yeux et se rehaussa sur son siège. Tout lui semblait encore tellement étrange.

«- Mayu.
-Kooaaa ? Parle plus distinctement, crevette d’eau douce !
- Mayu. Je m’appelle Mayu.
- Mayou ?
- Non, soupira la fille, exaspérée,- Ma-yu, je m’appelle Ma-yu. »

La chauffeur éclata de rire.

« - Tes parents ne devaient pas beaucoup t’aimer !
- C’est un faux nom, imbécile. »

Il eut un air surpris, et la fille s’en voulut un instant de l’avoir peut-être offensé en l’appelant ainsi.

« -Ah, euh, ben moi c’est Amiral mais c’est pas mon vrai nom non plus. »

Mayu lui lança un regard suspicieux.

« Toujours est-il, reprit Amiral, un peu gêné- on est arrivés à destination. Bonne chance, ma belle.»

Elle se sentait partie, elle se sentait arrivée, elle se sentait fâchée, elle se sentait reconnaissante. Elle se sentait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lestif
Villageois
Villageois
Lestif


Âge : 29
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 128
Localisation : Calais !
Date d'inscription : 08/11/2012


Après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie   Après la pluie EmptySam 22 Déc 2012, 18:24

Sympas , bien écrit, je demande qu'a voir la suite, car je suis intrigué :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie   Après la pluie EmptySam 22 Déc 2012, 18:28

Merci beaucoup, la suite devrait arriver dans pas si longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie   Après la pluie EmptyLun 24 Déc 2012, 08:38

Chapitre 2 : Monnaie courante

Malgré le vent frais et les gouttes d’eau tombant sur ses joues, Mayu réussit à avoir assez chaud, les membres toujours engourdis par la fatigue, ou plutôt la somnolence, due au long trajet qu’elle venait d’accomplir sans bouger de son siège. En effet, elle venait d’accomplir un voyage d’une journée entière, le train qu’elle avait pris y compris, et ses muscles protestèrent face à l’appel quelque peu soudain d’exercice.

Elle s’étira autant qu’elle le put et émit un long bâillement, sans même prendre la peine de mettre sa main devant sa bouche, à la façon d’un chat.

Evidemment, je suis un chat.

Quoi... ?

C’était quoi… Cette pensée ?

« -Eh oh, la petite sirène ? Je te cause ! »

Secouant sa tête comme pour effacer les délires de son esprit, Mayu observa le chauffeur, qui, réajustant sa cravate dans un signe de gêne, la regardait sans comprendre.

Se retrouvant face à lui, elle se rendit compte qu’elle ne voyait que maintenant son visage. Il avait des yeux verts, assez petits, mais très expressifs, encadrés par une chevelure sombre et assez négligée. Malgré l’élégance de son uniforme, il avait une allure un peu gauche. Elle était incapable de lui donner un âge précis.

Il n’était pas sensé être comme ça.

« - …Et donc, ma belle, si t’as des questions, t’as qu’à demander à la mairie juste en face. »

Il ne prit pas une grande attention à Mayu, qui, pâle, le regardait sans le voir, ailleurs, écoutant cette voix qu’elle ne connaissait pas, qu’elle ne comprenait pas, dont elle commençait à avoir peur. Le chauffeur se gratta l’arrière de la tête et commença à redémarrer le taxi.

Juste avant que la voiture ne parte dans un crissement de pneus, l’homme, derrière le rétroviseur, dans un mélange d’excuse et d’adieu, lui fit un signe de la main, maladroit mais touchant à sa manière.

Mayu lui répondit, tentant d’ignorer la voix désagréable et inconnue qui continuait de résonner dans toute sa tête.

Il n’était pas sensé être humain comme ça.

***

« - Eh, à ce qu’il paraît y’a un nouvel habitant qui aménage aujourd’hui !

- Arrête, encore ?

- Ouaip, le vieux Nook est généreux ces temps-ci, je me demande quelle mouche le pique.

- A mon avis il va organiser une collocation, il n’y a pas assez d’espace pour tous les habitants.

- J’espère c’est un beau garçon, si c’est un nouveau… Tous les beaux mecs sont déjà pris dans cette ville de ploucs.

- …Insinuerais-tu que je suis moche ?»

C’était encore une journée ordinaire à Lindertown, petit village de campagne pour le moins retiré et étrangement effacé de toutes les cartes, mais faisant en tout cas la fierté de ses habitants, ou tout du moins de son maire.

Le village portuaire semblait regrouper à peu près toutes les ressources du pays dans une version miniature ; des bois aux arbres fruitiers, un petit musée, une rivière divisant le territoire en deux, quelques boutiques… Et évidemment des habitants adeptes aux ragots.

Toujours était-il que le milieu urbain provoquait fréquemment la nostalgie des villageois à un moment ou à un autre, et ceux-ci quittaient la petite communauté pour partir dans un nouvel endroit, à la façon de ces moineaux vagabonds, laissant la place à des nouveaux venus.

Le déménagement et l’emménagement des habitants était monnaie courante, et quand bien même un départ soudain pouvait parfois briser des cœurs, une nouvelle arrivée était toujours une source d’impatience et de curiosité.

Une cliente du Perchoir referma son tube de vernis à ongles et jeta un coup d’œil à la fenêtre depuis le café, comme espérant d’y voir quelque chose d’inhabituel, bien que sachant pertinemment que sa vue donnait sur la mer et qu’il était impossible d’y voir quoi que ce soit d’autre que la rayure de sable constellée de coquillages.

Elle portait une robe *****, très voyante mais lui allant bien. Une écharpe bleue marine lui réchauffait le cou et ses cheveux sombres étaient coiffés en un chignon, par-dessus lequel était logée une grosse paire d’écouteurs. Elle se réchauffa les mains autour de sa tasse de capuccino avant de la ramener à ses lèvres maquillées. But une gorgée et poussa un très léger soupir de satisfaction.

Calypso contempla ensuite ses mains aux ongles parfaitement soignés, poussa un soupir et murmura sans une seule once de plainte, comme un simple constat ;

«- Je m’ennuie tellement ici. »

-------------------------------------

Pour ce chapitre, quelques points:

- Les phrases un peu bizarres qui viennent sans qu'on comprenne vraiment pourquoi sont bien les pensées de Mayu, quand à leur véritable nature, il m'est impossible de la relever tout de go.

- Eh oui, les personnages de cette fic seront tous adaptés en humains, les puristes me cracheront dessus mais j'estime avoir des bonnes raisons de le faire. En effet, ça m'éclate, c'est dans les besoins du scénario, ça permet d'éviter les clichés et... Bah disons que je prévois un peu de romance dans le truc et pour tout vous dire... La zoophilie n'est pas mon fort .w."

- Laissez un commentaire s'il-vous-plaît, c'est gentil, ça me donne envie d'écrire la suite et c'est poli. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie   Après la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pluie
» Pluie de etoiles
» La pluie : impact sur les arbrisseaux ?
» Après 6 ans sur se site
» Devine qui va poster après moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Animal Crossing ::  :: Fan Fics-
Sauter vers: